Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 13:25

Vigneron-independant.JPG

La charte "Accueil des vignerons indépendants d'Alsace" vous garantit le meilleur des accueils chez le vigneron adhérant.

Ils s'engagent à vous faire déguster leurs nectars sans obligation d'achat.

Et c'est vrai qu'en Alsace, certains vignerons vous proposent presque tout leur gamme à déguster. Après si vous avez aimé, c'est quand même sympa si vous leur achetez un carton au minimum.

 

Je me rappelle qu'une fois, j'avais emmené des copains déguster du vin chez un vigneron alsace chez lequel j'achetais une fois par an.

Et bien on a tout goûté, une dizaine de vins différents qu'il vendait (dont des cuvées particulière) et même on en a repris une deuxième fois pour certains vins...

Heureusement qu'une copine n'avait presque rien bu pour nous rentrer. Vous pouvez imaginer que la soirée fut bien animée ensuite !

 

Autre engagement de la charte, l'accueil des enfants. Je ne sais pas comment ils procèdent pour que vos enfants vous laissent tranquille pour déguster. Si vous avez testé, n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience.

 

Et enfin, la visite de cave est prévue dans cette charte. Bon je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une visite en petit train comme dans certaines grandes maisons de Champagne.

Tout dépend de l'aménagement de la cave. Si c'est juste pour voir des rangées de bouteilles, je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre si le vigneron explique comment il procède pour vinifier, assembler, mettre en bouteille, coller les étiquettes, etc. alors pourquoi pas.

 

Initiative intéressante et chaleureuse : "Le pique-nique chez le Vigneron Indépendant d'Alsace"

A chaque week-end de la Pentecôte, vous pouvez vous rendre chez un vigneron que vous voulez visiter (vignes, caves).

Vous tirez le repas du sac et le vigneron vous offre le vin.

Sympa comme concept et unique en France !

Lien

Partager cet article
Repost0

commentaires