Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 17:01

Walking-dead-roman.JPG

Je viens de finir le roman inspiré du Comics The Walking Dead.

A partir du tome 5 de la BD, on y découvre le gouverneur Philip Blake. Il dirige la ville retranchée de Woodbury tel un tyran sanguinaire et y organise des combats de prisonniers contre des zombies.

350 pages - 8,10 € en version Livre de Poche

Auteurs : Robert Kirkman & Jay Bonansinga

On y découvre une bande de copains dans les 1ers jours de l'invasion des zombies : Philip Blake et son frère Brian, 2 copains d'enfance Nick et Bobby.

Philip tente de protéger sa fille Penny traumatisée par la mort de sa mère et par les zombies.

Ce roman décrit la survie de ce groupe dans un monde qui devient de plus en plus envahi de zombies.

Comme dans la série, le groupe tente de rejoindre les centres d'accueil à Atlanta, comme le demandaient les autorités lorsqu'elles contrôlaient encore les choses...

Personnellement j'ai bien aimé ce livre qui se lit facilement. Il y a quelques scènes de tuerie de zombies mais pas plus gores que d'autres.

Le pire est vraiment à la fin, que je ne vous racontrai pas bien entendu.

 

Ce roman permet de voir comment le comportement d'êtres tout à fait normaux peut changer en fonction des évènements et des rencontres plus ou moins heureuses avec d'autres survivants.

Dans les 1ers jours de la pandémie qu'on n'explique pas, tout va plutôt bien : le groupe se réfugie dans une maison bourgeoise. Ils ne manquent de rien, l'électricité, la TV, la nourriture.

Puis les jours passant, la situation se détériore et ils doivent quitter le refuge en raison d'un trop grand nombre de zombies rôdant autour de la maison.

Philip Blake est quelqu'un qui n'hésite pas à se défendre contre les zombies.

Alors que son frère Brian, lui est plutôt en retrait.

Bref, on voit monter l'autorité naturelle de Philip qui va diriger ce groupe.

D'ailleurs, comment vous comporteriez-vous dans une telle situation ? Pour vous faire respecter dans un groupe, vous devrez contribuer à sa survie en le défendant contre les attaques et être ingénieux pour trouver de la nourriture... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien de l'Intérieur en Alsace - dans zombies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fabien de l'Intérieur en Alsace
  • Le blog de Fabien de l'Intérieur en Alsace
  • : Avant de venir en Alsace, venez découvrir ce que vous devez connaitre de cette région et des Alsaciens sur un ton décalé. Vous y trouverez des articles traités avec humour sur les fonctionnalités de la Freebox Revolution, les énergies renouvelables, les zombies, etc
  • Contact

Recherche

Catégories