Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 18:08

On peut imaginer cette maison modèle dans un futur assez proche puisque les technologies existent.

Tour d'horizon au siège de Microsoft à Redmond.

Microsoft-Maison-du-futur-A

Vous entrez dans une maison modèle équipée des dernières innovations technologique avec une application en domotique...

Vous communiquez grâce à des interfaces utilisateurs installées sur différents supports (murs, tables, etc) comme :

  • des capteurs,
  • des diodes électroluminescentes,
  • vos gestes,
  • des écrans tactiles,
  • votre voix,
  • la 3D.

Dans la 2e photo, vous posez sur un plateau électronique votre smartphone ou votre montre (équipée d'une puce) et s'y affichera l'heure, la température, le niveau de la batterie et même les données d'un entrainement récent (fréquence cardiaque, distance parcourue, calories brûlées). Ainsi que des informations d'autres appareils que vous portez.

Votre plan de travail (photo n°3) vous propose des recettes en fonctions des ingrédients se trouvant dans votre réfrigérateur et dans vos placards ! Puis la recette choisie vous sera expliquée de vive voix, étape par étape.

Microsoft-Maison-du-futur-B.jpg

Avec cet écran tactile placé dans votre cuisine (photo de gauche), vous pourrez consulter vos messages, vos rendez-vous, visualiser l'historique de votre santé ainsi que les effets potentiels des traitements.

Dans votre salon (photo du centre), vous pourrez vous promener virtuellement à 360° dans une galerie d'art ou un magasin de détail, demander des conseils au vendeur et réserver votre achat.

Sur votre table à manger (photo de droite), vos enfants pourront personnaliser la place de chaque invité. Chacun pourra faire voler virtuellement son avion...

Microsoft-Maison-du-futur-C.jpg

Grâce aux services du cloud (sauvegarde à distance), vous pourrez analyser votre alimentation (photo de gauche).

Dans sa chambre (photo du centre), votre adolescent pourra se divertir avec le contenu de son choix et même naviguer sur son mur Facebook !

Quant à l'écran d'accueil principal (photo de droite), chacun pourra le personnaliser en fonction de ses préférences (divertissement, réserver une table dans un restaurant, programmer la fermeture des volets électriques). Cette commande centrale pourra vous suggérer des contenus ou applications selon vos goûts.

Ça laisse rêver, n'est-ce pas ? Quant au prix de cet équipement, il doit être inabordable pour l'instant. Espérons qu'il deviendra accessible dans un futur pas trop lointain...

Source

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien de l'Intérieur en Alsace - dans High Tech
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fabien de l'Intérieur en Alsace
  • Le blog de Fabien de l'Intérieur en Alsace
  • : Avant de venir en Alsace, venez découvrir ce que vous devez connaitre de cette région et des Alsaciens sur un ton décalé. Vous y trouverez des articles traités avec humour sur les fonctionnalités de la Freebox Revolution, les énergies renouvelables, les zombies, etc
  • Contact

Recherche

Catégories