Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 09:23

Depuis janvier 2012, Free joue le trublion dans le mobile en France et c'est tant mieux !

En effet, ses forfaits hypercompétitifs à 2€ et 19,99€ ont obligé la concurrence à baisser leurs prix et à rendre leurs offres plus claire comme l'a fait récemment La Poste Mobile.

free_mobile.JPG

Depuis ce lancement, Free a gagné 2,6 millions d'abonnés et obtient une part de marché de 4% du mobile en France.

L'objectif est d'atteindre à terme de 15 à 25% de ce marché.

Impressionnant pour une activité de quelques mois seulement !

Désormais, Free Mobile cherche la rentabilité, comme l'a souligné son directeur financier, Thomas Reynaud :

"Chaque jour qui passe, nous affinons notre compréhension de ce qui se passe et de l'équation économique"
"Nous avons toujours dit que notre activité mobile serait profitable à moyen long terme, nous le maintenons"

Comment compte-t-il y arriver ?

Par les 2 leviers suivants :

  1. faire migrer ses clients vers des offres plus chères et engendrer ainsi des bénéfices
  2. accroître le réseau en installant des antennes supplémentaires mais les autorisations ralentissent ce processus

Le chemin de la rentabilité risque d'être long puisque les nouveaux opérateurs européens ont mis 5 à 7 ans pour devenir rentables.

Mais Free ne fait jamais comme tout le monde et ses équipes risquent d'écourter ce délai !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien de l'Intérieur en Alsace - dans High Tech
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fabien de l'Intérieur en Alsace
  • Le blog de Fabien de l'Intérieur en Alsace
  • : Avant de venir en Alsace, venez découvrir ce que vous devez connaitre de cette région et des Alsaciens sur un ton décalé. Vous y trouverez des articles traités avec humour sur les fonctionnalités de la Freebox Revolution, les énergies renouvelables, les zombies, etc
  • Contact

Recherche

Catégories